"Les Empires des Mages des Mondes" Chapitre 3 :

Publié le

Cet après-midi, je vous fait découvrir la suite des aventures de Tetsuya et Namiko, qui dans le dernier chapitre sont énigmatiques ... Je vous laisse savourer cette suite :
Encore merci milles fois au blog  http://mousepotato.overblog.com/

Chapitre 3 :

Tôkyô


Le matin du voyage, tous les élèves étaient présents, même Nanako, et Tetsuya n'aimait pas le rêve qu'il avait fait des semaine plus tôt ... mais bon, mieux valait oublier .
Lors de l'embarquement dans le bus, le professeur Daigaku affirma quelques phrases réglementaires :
-Et n'oubliez pas que je serais votre " tuteur " tout au long du voyage . De plus, c'est moi qui dirigerais la classe dans les musées, si nous allons en visiter, enfin, personne ne sortira des appartements en dehors des sorties, que ce soit pour acheter de la nourriture ou pour faire autre chose, bref, je vous expliquerai en arrivant .
-C'est pas trop tôt qu'on part !! railla Nanako . Y dure combien de temps, le voyage en bus ? C'est chi... les voyages trop long !!!!!
-Nanako !!! Veux-tu que je te laisse ici ? hurla le professeur . Pour ta question, le voyage dure à peu près six bonnes heures et ne t'avise pas d'insulter le chauffeur, sous peine de huit heures de retenues et d'un rapport à M.Kibun, le principal du lycée !!!
-Oui ! Oui ! C'est bon !!!
Et ils entrèrent dans le bus, non sans dire chacun un joyeux "Bonjour" au chauffeur en se faisant remballer par un grognement agacé, mais bon, c'est comme ça, hein ?
Bref, je ne citerai sûrement pas toutes les con... bêtises que Nanako fit subir au chauffeur ... et aux élèves éloignés de Mme.Daigaku .
Arrivés à Tôkyô, tous furent émervéillés, tous sauf ... le chauffeur ... qui maugréait des choses incompréhensibles ... devant la splendeur des gratte-ciel, dont les reflets du soleil de l'après midi se terminant infiniment plus tôt que la normale, mais aussi par les grands temples qui jonchaient quelques fois les places principales .
Arrivés à la sortie du bus, tous entrèrent dans un immeuble pas vraiment très grand mais assez beau, de couleur jaune crépi, à l'intérieur, une grande salle formait l'entrée, plusieurs canapés étaient disposés dans la salle et une table centrale et ronde surmontait le parquet de marbre d'un noir froid et mélancolique . De plus, les murs et leurs tapisseries vives faisaient un tel contraste que si en regardant le sol, l'on levait les yeux, l'on pouvait être ébloui par la splendeur et la clarité luminescente qui en émanait . Tous les élèves papotaient et Mme. Daigaku fut obligée de hausser d'un ton pour dire :
-SILENCE !!!!! Tous les élèves ou presque sursautèrent . La suite des obligations que je vous fais part est très stricte ... la voici : Cet immeuble est notre foyer pour la semaine, les appartements seront constitués d'un garçon et d'une fille, pour les groupes c'est vous qui choisissez ; de plus, il est interdit de se ballader dans la ville après dix-neuf heures et ni dans les couloirs à part pour aller manger à vingt heures trente . Enfin, le petit déjeuné se déroulera de huit heures jusqu'a dix heures pour les plus fénéants mais sachez que le programme culturel ne se déroulera que l'après midi de treize heures trente à dix-huit heures, quartier libre à vous pour le reste .
Bien sûr, Tetsuya et Namiko se mirent dans les mêmes appartements . Et en visitant, Namiko vit une porte ... pas écrite sur le plan de la chambre, elle l'ouvrit ... et les dernières phrases qu'elle dit avant de sombrer dans des ténebres inconnues furent :
-Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!! TETSUYAAAAAAAAAAA !!!!!!!
-Namiko ? Rien ne se passa . NAMIKO ? Tetsuya se dirigea vers l'endroit d'où venait le bruit ... mais Namiko ne s'y trouvait pas ... et la porte était ouverte ... et il sauta dans l'abîme ténébreux .




Pour aller au chapitre précédent :
  Chapitre 1 : Lycée Benkyô

                                                                    Chapitre 2 : Des énigmes dans le noir

Publié dans Littérature

Commenter cet article